Comment Choisir la bonne taille de filtre pour une piscine

Comment  Choisir la bonne taille de filtre pour une piscine
  • Bestway 58094, Cartouches Type II, Pack of 2
  • OemClima Joint Etoile vanne multivoie Joint Filtre a Sable Piscine etancheite 4 5 Branche pour vanne 1.5 2 Pouce
  • POOLPURE Filtre de Rechange pour Type A ou C, Compatible avec Intex 29000E/59900E, filtres de Piscine, évasions d'été ou Vagues d'été pour piscines Hors Sol, Lot de 6

Le taux de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). … Le volume d’eau à filtrer est donc : 64/4 = 16 m3/h. Ma piscine a un volume d’eau de 50 m3. Le volume d’eau à filtrer est donc : 50/4 = 12,5 m3/h.

Quel débit de filtre pour piscine ?

Quel débit de filtre pour piscine ?
image credit © unsplash.com

Le taux de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple : ma piscine a un volume d’eau de 64 m3. Le volume d’eau à filtrer est donc : 64/4 = 16 m3/h.

Le débit du filtre : doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, surdimensionnez légèrement le filtre à sable.

Pour trouver le débit d’une pompe de piscine, divisez son volume total par 4. Ainsi pour une piscine de 100m³, le système de filtration de la piscine pourra filtrer 100/4, soit 25m³/heure. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³ on aura un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Volume du bassin Filtre à sable
0 – 45 m3 Filtre à sable 8 m3 / h
45 – 65 m3 Filtre à sable 11 m3 / h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Comment choisir le filtre pour votre piscine ? Choisir la pompe pour choisir le filtre piscine Le débit de la pompe doit être égal ou légèrement supérieur à celui du filtre. Si le débit est trop élevé, l’eau passe trop vite à travers la masse filtrante, elle est mal propre, mais l’eau peut aussi boucher le filtre ce qui va surpresser.

Comment dimensionner une pompe de piscine ?. Le débit utile de la pompe de piscine est déterminé par le volume de la piscine, sachant que toute l’eau doit être filtrée en 4 heures. Pour connaître le débit utile de la pompe, divisez le volume d’eau du bassin par 4.

Comment choisir son filtre à piscine ?

Comment choisir son filtre à piscine ?
image credit © unsplash.com

Il est conseillé d’insérer deux granulométries de tailles différentes dans le filtre. Par exemple, vous pouvez mettre sur la couche supérieure une granulométrie de 0,7 mm et en dessous une couche de granulométrie de plus grand diamètre. Entre 2 et 3 mm. Cela vous donnera d’excellents résultats de filtration.

Le choix d’un filtre à sable doit prendre en compte le volume de la cuve à traiter et surtout le débit de la pompe qui lui sera associée. Le filtre doit être adapté au débit qu’il reçoit de la pompe et ne pas être surdimensionné ou sous-dimensionné.

  • 1 – Le meilleur filtre à sable ECONOMIQUE (Bestway) → Filtre à sable BESTWAY : le meilleur filtre à sable Bestway 2m3 à petit prix, pour piscine hors sol ou enterrée. …
  • 2 – Le meilleur filtre à sable 6m3/h (Intex)…
  • 3 – Le meilleur filtre à sable 10m3/h (Deuba)…
  • 4 – Le meilleur filtre à sable 17m3/h (vidaXL)

Comment choisir une pompe et un filtre de piscine ?. Choisissez votre pompe en fonction du type de filtre de votre piscine. Il doit pouvoir supporter le rythme imposé par la pompe. L’idéal est de choisir un filtre avec une capacité de filtration égale ou légèrement supérieure au débit de la pompe.

Quel filtre à sable pour une piscine de 17 m3 ?. Pour une piscine de 4,5 m³, un purificateur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté sera de 5,7 m³/h.

Quelle taille de filtre pour piscine ?

Quelle taille de filtre pour piscine ?
image credit © unsplash.com

Quel filtre pour une piscine de 10 m3 ?. Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, aussi bien hors sol que enterrées. Le débit d’un filtre à sable peut varier de 3 à 30 m³/h. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Quel filtre pour une piscine de 5 m3 ?. Le filtre à sable pour piscine hors sol : le groupe de filtration ou la plaque de filtration. La filtration sur sable est quant à elle destinée aux piscines hors sol rigides d’un volume d’eau de 17 m³ et jusqu’à 55 m³ ou dans le cadre d’un remplacement de laveur.

Quelle taille de filtre à sable ?

Quelle taille de filtre à sable ?
image credit © unsplash.com

Pour calculer le débit, vous devez connaître le volume de votre piscine. Si votre évier est de forme : Rectangulaire : Longueur x Largeur x Profondeur moyenne. Rond : rayon x rayon x 3,14 x profondeur moyenne x 0,78.

Les principaux critères de choix du filtre à cartouche : Le volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour connaître le débit nécessaire. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.

Comment remplir le filtre à sable dans la piscine ?. – Placer le sac de gravier/sable sur le dessus du réservoir et le percer légèrement pour drainer le sable. – Ajouter un peu d’eau au fur et à mesure que le sable se remplit (afin de ne pas forcer les filtres et éviter les nuages ​​de poussière à l’intérieur du filtre).

  • Gre 60218 - Raccord de tuyau, Ø 38 mm, longueur 58 cm
  • S-Union Éponge Filtrante ,Cartouche Filtres en Mousse RéUtilisable et Lavable, pour Intex Type A Piscine, Aquarium, Spa(6 Pièces)
  • Veddelholzer Boule filtrante Piscine - Le matériau Le Plus léger pour la Meilleure Performance - remplace 25 kg de Sable filtrant Sable de Quartz - Filtre de Piscine - Balle filtrante Piscine