Les avantages d’une alarme sans fil pour les maisons en bois

Les avantages d'une alarme sans fil pour les maisons en bois
  • CPVAN Alarme Détecteur de Mouvement, Intérieur Alarme Maison sans Fil avec Sirene (125dB) Infrarouge Anti-Effraction, Battery Operated, Idéal de Magasin/Bureau/Maison/Porte/Garage
  • PGST Alarme Maison, Système D'alarme sans Fil 2G WiFi de sécurité fournit Un Moyen très Efficace pour protéger Votre Maison et Votre Bureau Compatible avec Alexa Google Home
  • Alarme Maison sans Fil, 115dB Super Fort Alarme Maison avec 4 Alarme Porte et de Fenêtre 1 Alarme avec Sirène 2 Télécommande 2 Alarme Detecteur de Mouvement Kit Alarme pour Alarme Garage/Camping Car

Si vous souhaitez protéger efficacement votre maison en bois et ses occupants des effractions et cambriolages, vous avez le choix entre différentes sortes d’alarmes, dont les alarmes sans fil. A la fois discrète et efficace, une alarme sans fil offre de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une alarme sans fil ?

Un système d’alarme sans fil est composé d’un panneau central permettant d’effectuer les réglages des paramètres de l’alarme, ainsi que de détecteurs. Ces derniers envoient les informations détectées au panneau central. Contrairement à une alarme filaire, dont tous les éléments sont reliés par le biais de câbles, le panneau central et les détecteurs communiquent en émettant des ondes radio.

En fonction des modèles, les alarmes sans fil sont programmées pour détecter les incendies, les effractions ou les fuites de gaz. Certaines alarmes sont même équipées d’un transmetteur qui envoie une alerte directement sur un téléphone en cas de problème. C’est une fonctionnalité très intéressante, en particulier si votre maison en bois ne bénéficie pas d’un voisinage proche.

Le fonctionnement d’une alarme sans fil

Une alarme sans fil fonctionne par le biais d’ondes radio sécurisées. Celles-ci sont transmises par les détecteurs vers la centrale d’alarme. Les alarmes sans fil sont alimentées par des piles, et possèdent différents accessoires. Par exemple, des détecteurs de mouvements, à installer dans la pièce principale, et des détecteurs d’ouverture et de choc, que vous pouvez placer au niveau des portes et des fenêtres principales. Un système d’alarme efficace doit également être équipé d’une sirène, d’une télécommande, d’un lecteur de badge, ou encore d’un clavier à digicode. Cela permet aux utilisateurs de le contrôler.

Les avantages d’une alarme sans fil pour votre maison en bois

Ce dispositif possède beaucoup d’avantages non négligeables, tel qu’une économie d’argent ou une grande mobilité.

Une installation simple

Tous les composants d’un système d’alarme sans fil sont munis d’un circuit radio. Cela leur sert à recevoir ou à émettre des signaux sécurisés pour toute l’étendue de la zone protégée. L’installation d’un tel système est donc assez simple et rapide. Elle ne nécessite pas de travaux pour réaliser des saignées dans les murs, creuser des tranchées ou passer dans les faux plafonds. Une alarme sans fil peut simplement être installée au milieu ou en hauteur sur un pan de mur.

Cette absence de contrainte permet au technicien qui installe votre alarme de la placer à l’endroit le plus efficace, sans pour autant endommager votre installation électrique ou vos murs. De plus, l’émission d’ondes radio permet de raccorder au système des pièces qui ne sont pas physiquement liées à votre logement principal, comme un atelier ou un garage, par exemple.

Une installation économique

Un système d’alarme sans fil est une installation moins onéreuse qu’un système filaire. En effet, grâce aux ondes radio, moins de matériaux sont utilisés pour la fabrication du système d’alarme : les achats de câbles sont inutiles, et ces derniers représentent un important poste de dépense pour équiper toute une maison.

Une installation flexible et évolutive

Un système d’alarme sans fil peut évoluer n’importe quand et sans aucune difficulté. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pourrez ajouter ou retirer des composants de votre système. Ce dernier se pliera à vos besoins réels sans toutefois avoir à réaliser des travaux ou à changer le matériel. Cette évolutivité est un gage de durabilité : le système étant entièrement démontable, vous pouvez le conserver en cas de déménagement. Vous n’aurez qu’à démonter votre système d’alarme en décrochant les caméras et les détecteurs, et le réinstaller dans votre nouveau logement.

Une installation moderne

En plus de ses éléments esthétiques, qui s’accordent parfaitement avec une décoration simple et épurée, un système d’alarme est moderne. Il peut être contrôlé à distance depuis votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Il peut aussi être raccordé à un système de télésurveillance, pour une sécurisation des plus efficaces.

Une installation fiable

Les systèmes d’alarmes sans fil sont très fiables, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les ondes radios utilisent des fréquences différentes et des protocoles sécurisés, ce qui diminue drastiquement le risque de signaux brouillés. De plus, tous les composants sont généralement équipés d’un mécanisme anti-sabotage contre l’arrachage et l’ouverture. Enfin, ces systèmes sont soumis à un permanent autocontrôle : la centrale vérifie régulièrement chaque composant et vous avertit en cas de problème (perturbation des ondes, piles faibles, coupure de courant, perte du signal radio, etc.).

 

  • LeadEdge AS100 Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi, avec 1 sirène, 6 capteurs de Porte fenêtre, 2 télécommandes et 1 Sonnette Kit de système d'alarme de sécurité
  • Alarme Sécurité Système WiFi/GSM, TECPEAK Système d'alarme avec Sirène Alarme Intégrée, Kit d'alarme Fournit Un Moyen Très Efficace de Protéger Votre Maison et Votre Bureau
  • Kobert Goods Alarme maison sans fil avec détecteur de mouvement à utiliser comme protection contre le cambriolage d'alarme Maison de sécurité avec 2 Télécommande infrarouge/Controller TV Guide/8 m de portée, 105 degrés Portée de détection et 105 dB sirène