C’est quoi un radiateur à inertie ?

C'est quoi un radiateur à inertie ?
  • Carrera 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
  • Cayenne 49705 Radiateur à inertie Céramique LCD 2000W, Blanc
  • Cayenne 49699 Radiateur à inertie Céramique LCD 1500W, Blanc

Si vous souhaitez faire des économies sur le chauffage électrique, vous devez investir dans des radiateurs inertiels : ils offrent jusqu’à 45% d’économie sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur mécanique.

C’est quoi un radiateur à inertie ?

C'est quoi un radiateur à inertie ?
image credit © alicdn.com

Le radiateur sec à inertie se caractérise par la composition de son noyau chauffant en matériau réfractaire, c’est-à-dire résistant à la chaleur. Il peut être en métal (fonte ou aluminium) ou en pierre (brique céramique, granit, marbre, voire pierre volcanique).

Quels sont les avantages d’un radiateur inertiel ? Un radiateur inerte à sec en céramique présente de nombreux avantages pour un chauffage domestique facile ….

  • Il a une faible conductivité thermique.
  • Sa haute résistance aux chocs thermiques.
  • Sa résistance électrique est élevée.

Quelle est l’une des différences entre un radiateur électrique et un radiateur électrique à inertie ? La principale différence entre le convecteur et le radiateur inertiel est liée au type de chaleur produite. Comme son nom l’indique, le convecteur utilise le principe de la convection naturelle pour produire et distribuer de la chaleur.

Comment savoir si un radiateur est inertiel ? Le réchauffeur inerte emmagasine également la chaleur, mais au besoin. De plus, il continuera à chauffer même lorsqu’il est éteint. Il n’y a donc pas de chute brutale de température.

Quelle est la différence entre un radiateur rayonnant et un radiateur à inertie ?

Quelle est la différence entre un radiateur rayonnant et un radiateur à inertie ?
image credit © media-amazon.com

Les rayons infrarouges chauffent les personnes ou les objets dans la pièce. Ils redistribuent la chaleur dans toute la pièce chauffée. Cependant, contrairement à un panneau rayonnant, le chauffage inertiel récupère de la chaleur : il continue de chauffer lorsqu’il est éteint.

Comment reconnaître un radiateur radiant ? Par définition, un panneau rayonnant est un radiateur électrique conçu pour offrir un meilleur confort (et consommer moins d’énergie) qu’un convecteur en raison du rayonnement infrarouge qu’il émet en façade. Il se présente sous la forme d’une feuille percée de nombreux trous. Facile à reconnaître !

Comment bien utiliser un radiateur à inertie ?

Comment bien utiliser un radiateur à inertie ?
image credit © decofinder.com

Pour une utilisation quotidienne optimale et confortable, votre chauffage inerte doit être installé au bon endroit. S’il est placé à proximité d’une source froide (telle qu’une fenêtre ou une porte extérieure) et de préférence sur un mur extérieur, il ne doit pas être recouvert ou caché derrière un meuble.

Comment régler le chauffage inertiel électrique ? Bref, réglez votre thermostat principal sur 19°/confort en journée pendant que vous y êtes. Passez en mode éco / 17° la nuit et en cas d’absence. Réglez la température en fonction de la pièce en fonction du thermostat thermostatique de chaque radiateur électrique.

Comment utiliser un radiateur à inertie ? Lorsque le radiateur est allumé, la résistance chauffe le liquide circulant dans le circuit fermé placé dans l’appareil. Lors de la circulation du liquide, les parois d’inertie du radiateur emmagasinent de la chaleur puis la restituent par rayonnement.

Quelle Economie avec un radiateur à inertie ?

Quelle Economie avec un radiateur à inertie ?
image credit © mobelium.com

Le confort de ce type de chauffage est tout à fait comparable à celui du chauffage central, un avantage supplémentaire est que l’air ne se dessèche pas. Un radiateur à inertie placé au bon endroit permet jusqu’à 40 % d’économie d’énergie par rapport au chauffage classique.

Quels radiateurs électriques consomment le moins ? De par son excellente inertie et diffusion du rayonnement thermique, le radiateur inertiel est aujourd’hui le radiateur électrique le moins consommateur.

Quelle puissance pour radiateur fluide caloporteur ?

Quelle puissance pour radiateur fluide caloporteur ?
image credit © decofinder.com

Pour faire savoir plus facilement que 30 watts par m3 est une moyenne satisfaisante dans notre pays. Ainsi, si votre pièce a un volume de 60 m3 (longueur 4 mètres x largeur 5 mètres x hauteur 3 mètres), la puissance minimale requise pour un chauffage classique et économique est de 1800 watts.

Quelle est la capacité du radiateur par 25 m2 ?

Quelle capacité pour chauffer une pièce de 30m2 ? En moyenne, on estime que 100 watts par mètre carré de puissance sont nécessaires. Ainsi, la puissance d’un radiateur électrique de 30 m² est de 3000 watts. La puissance minimale requise pour une telle surface est de 2000 watts.

Quelle puissance de radiateur pour quelle surface ? Quelle puissance de chauffage électrique pour une pièce de 15 m² ? En général, en ce qui concerne les appareils de chauffage, on estime que vous devez installer une puissance d’environ 100 watts par mètre carré.

C’est quoi un radiateur à inertie ?

Le radiateur électrique à inertie est le plus récent des radiateurs électriques. Il fonctionne principalement par rayonnement et transmet sa chaleur soit à travers le liquide contenu dans le radiateur (par exemple eau glycolée ou huile) soit directement à travers le matériau constituant le radiateur, comme la fonte.

Comment reconnaître un radiateur à inertie fluide ?

On parle d’inertie d’un liquide lorsque les résistances sont immergées dans un matériau liquide appelé fluide caloporteur, qui cède alors sa chaleur à un matériau radiant, souvent en fonte d’aluminium, qui circule à l’intérieur d’un circuit fermé.

Qu’est-ce que l’inertie des fluides ? Un radiateur à inertie liquide est un appareil de chauffage dans lequel circule un fluide caloporteur qui permet au radiateur de récupérer de la chaleur à travers les parois.

Comment savoir si un radiateur est inertiel ? On parle d’inertie lorsqu’un matériau a la capacité de capter la chaleur et de la restituer plus tard. Dans le cas d’un radiateur inertiel, la chaleur peut être stockée soit par un matériau réfractaire, soit par un fluide caloporteur (ie transfert thermique).

  • Cayenne 49613 Jarpa 2000 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 2000W
  • CARRERA 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc
  • Cayenne 49606 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 1500W