-
Peinture Ravalement - Codeve Bois/Ral 9010 - Blanc Pur - 5 L - Intérieur/extérieur - Pour La Protection De Votre Façade, Mur, Béton, Crépi Ou Enduit.
-
Peinture Ravalement - Codeve Bois/Ral 3000 - Rouge Feu - 5 L - Intérieur/extérieur - Pour La Protection De Votre Façade, Mur, Béton, Crépi Ou Enduit.
-
Peinture Ravalement - Codeve Bois/Ral 6005 - Vert Mousse - 5 L - Intérieur/extérieur - Pour La Protection De Votre Façade, Mur, Béton, Crépi Ou Enduit.
Les façades en bois peuvent être affectées par divers problèmes. Il est donc nécessaire de leur offrir un entretien particulier qui variera selon les essences de bois et les finitions souhaitées. Pour savoir comment procéder, contactez des entreprises de ravalement de façades spécialisées dans les bardages ou les façades en bois afin d’obtenir plus de renseignements.
Les problèmes courants des façades en bois
Avec le temps, votre façade en bois peut subir différents désagréments. Par exemple, elle est particulièrement sensible aux problèmes d’humidité comme les remontées capillaires, les infiltrations, les moisissures et les champignons. Le soleil et les intempéries peuvent également causer une décoloration du bois. Enfin, ce matériau comporte une faiblesse face aux attaques d’insectes xylophages comme les termites.
Quelles solutions pour votre ravalement de façade en bois ?
Avec le temps, une façade en bois peut se salir ou s’altérer sous l’influence d’éléments extérieurs. Pour garantir sa longévité, un ravalement de façade est essentiel. Ce type de rénovation comporte plusieurs étapes.
Le ponçage
La première étape d’un ravalement de façade consiste à réaliser un ponçage et un décapage du bois pour enlever les irrégularités et les imperfections. Cela égalise le bois et supprime l’ancienne finition afin de pouvoir appliquer la nouvelle.
L’application d’une lasure ou d’une peinture
Après le ponçage, il est indispensable d’appliquer une couche protectrice. Il peut s’agir de peinture ou de lasure transparente selon vos préférences.
L’application d’un traitement pour le bois
Une fois la lasure ou la peinture appliquée, il est indispensable d’ajouter un traitement de protection pour votre façade en bois. Cela contribuera à la protéger de tous les éléments extérieurs qui pourraient lui nuire comme les champignons, les insectes xylophages, l’humidité ou la mousse. Chacun de ces problèmes peut être réglé par un traitement différent, qui doit être appliqué tous les 5 à 10 ans (traitement fongicide, insecticide et hydrofuge). Il existe néanmoins des produits regroupant toutes ces actions et permettant alors de protéger votre façade en bois contre toutes ces menaces.
-
Imperméabilisant, hydrofuge pour bois extérieur et saturateur, permet de conserver l'aspect naturel : teck, pin, bois exotique, chêne - 0.75 L (jusqu'à 3.75 m²) - ARCANE INDUSTRIES
-
Julien Peinture pour Façades Multi-Supports en phase Aqueuse - Murs extérieurs, appuis de fenêtres, soubassement, gouttières - Ton Pierre 12 L
-
Dulux Valentine ECRAN+ CHANTIER FACILE FAÇADE - Peinture en Phase Aqueuse pour Façades - Séchage rapide et grand confort d'application - Mat Ton Pierre 2,5L








