Truelle de jardin en acier inoxydable pour planter, transplanter, désherber, déplacer
Transplantoir Classic de Gardena : pelle universelle pour la plantation et le repiquage dans le jardin et sur le balcon, acier de qualité, poignée ergonomique, largeur de travail 8 cm (8950-20)
[architect-ink-amazon-link asin= »B07W1SG8LS » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Amazon Basics Ensemble de 3 outils de jardinage avec une truelle, un transplantoir manuel et un plantoir manuel
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B009HQL21O » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Transplantoir Berger 5600 en métal de qualité avec une largeur de travail de 8 cm, 30 x 8 x 4 cm, Rouge
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B009HQL3SQ » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Berger 5610 Transplantoir en métal de qualité avec une largeur de travail de 6 cm, Rouge
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B09RQD542N » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Mivos Transplantoir de Jardinage en Acier au Carbone – Truelle de Fleurs pour Planter et Repiquer – – Petite Pelle de Jardin – Déplantoir Étroite avec Largeur de Travail de 6 cm
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B09RDBF54J » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Mivos Truelle de Fleurs en Acier – Petite Pelle de Jardinage pour Planter et Repiquer dans Le Jardin et sur Le Balcon – Transplantoir à Main avec Largeur de Travail de 8 cm
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B08NKJJCWG » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Kent & Stowe Pelle pour enfants – Transplantoir en Acier Inoxydable pour enfants, Petite Pelle de Jardin avec Manche en Frêne, Longueur : 20 cm
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B084ZZHN3L » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Kent & Stowe Transplantoir – Pelle à Main en Acier Inoxydable pour Planter, Rempoter, Pelle à Fleurs avec Poignée en Frêne, Longueur : 32,5 cm
[/architect-ink-amazon-link]
N’utilisez pas de plantoir conique pointu, le fond du trou est trop étroit, le culot de l’ampoule ne reposera pas sur le fond et la poche d’air restera. Un petit monticule de terre peut être placé au fond du trou et un bulbe placé au-dessus. Il suffit ensuite de le recouvrir avec la terre laissée dans la planteuse.
Utilisez un planteur d’ampoules à l’emporte-pièce et placez-le au fond de chaque trou de 3 à 5 ampoules. Si le sol est humide, ajoutez d’abord une poignée de sable grossier. En principe, insérez une ampoule de valeur égale à 3 à 4 fois son diamètre minimum. Évitez les endroits trop secs pour les perce-neige.
Pour les bulbes à floraison printanière, la période de plantation peut s’étendre d’octobre à fin décembre (tulipes, jacinthes, narcisses, etc.). En revanche, les bulbes à floraison estivale, plus sensibles au froid, ne peuvent être plantés que de mars à fin mai en climat froid (glaïeul, dahlia, bégonia…).
Les bulbes sont plantés vers le haut, les tubercules, les rhizomes et les tubercules sont plantés en dirigeant les pousses qu’ils contiennent vers le haut. La profondeur doit correspondre au double de la hauteur du bulbe, en augmentant cette profondeur dans les sols sableux et pour les plantes moyennement sensibles au gel.
Comment planter des bulbes dans la pelouse ?
Le principe est très simple ! Les bulbes sont plantés à différentes profondeurs en fonction de leur taille. Ainsi, plus le bulbe est gros, plus il est planté profondément. Par conséquent, il est facile de placer 2 ou même 3 couches de tubercules dans un pot ou un récipient d’une profondeur d’au moins 30-35 cm.
Faites des trous avec un plantoir à bulbes, aérez le sol en ajoutant du sable grossier et plantez les bulbes par groupes de 3 à 5 cm de profondeur. Replacer la touffe d’herbe sur le dessus, moudre légèrement et arroser.
Semez les graines de fleurs sauvages de manière dense, étalez le sol puis arrosez-le. Il est également possible d’enlever, à plusieurs endroits disséminés dans la cour, une touffe d’herbe, de la taille d’une pelle. Bien ameublir le sol nu et continuer à semer ou, mieux, planter des jeunes plants.
Comment planter l’œil de paon ?
La plantation est effectuée au printemps; desserrez et broyez le sol à l’endroit prévu, puis plantez les tubercules en groupes, jusqu’à 10 cm de profondeur. Pour qu’une plante oeil de paon se développe correctement, il est préférable de respecter une bonne dizaine de centimètres d’espace entre chaque bulbe.
La Suzanne aux yeux noirs a besoin de chaleur et d’un emplacement ensoleillé à semi-ombragé, à l’abri du vent, dans un sol consistant, frais, riche et sec. En jardinière ou en pot, vous l’installerez dans un mélange de terreau et de terre de jardin.
Comment le planter : – Faites un trou deux fois plus large que la motte. Creusez ensuite le trou pour que le cou (le début de la racine) soit parallèle à la surface du sol et vous pouvez mettre un peu de terreau au fond du trou si votre sol est pauvre. – Bien ameublir le sol pour que le sol devienne mou.
Comment planter des bulbes sans plantoir ?
Identifiez le sens de plantation des tubercules: les restes de racines montrent le bas. En cas de doute, plantez sur le côté. Remplissez le pot au tiers avec du terreau riche (évitez le compost maison qui retient trop d’eau).
Comment planter plusieurs bulbes ?
– Dans votre pot ou jardinière, espacez les tubercules ou rhizomes de 3 à 5 cm selon leur taille et enfouissez-les au double de leur hauteur. Il est préférable d’avoir au moins 10 cm sous le bulbe, en fait le fond du pot est la partie la plus humide et on sait que le bulbe n’aime pas l’humidité.
Les bulbes préfèrent les emplacements ensoleillés ou semi-ombragés. Cependant, certains se portent bien à l’ombre (par exemple cyclamen, perce-neige, etc.). Vous pouvez les cultiver dans des plates-bandes, des bordures, des rochers, des pots, des jardinières, sous les arbres, dans la cour, tant que votre sol est bien drainé.
Comment planter des bulbes déjà germes ?
Si vous plantez des oignons qui germent tôt (entre février et mars, voir avril), vous pouvez produire des graines que vous pourrez semer l’année suivante pour obtenir plus d’oignons que vous mangerez. Il faut attendre juillet/août pour récolter les graines lorsque les plantes déclinent.
Conservez les tubercules dans des boîtes en bois ou en carton ou dans des sacs en papier (ne couvrez pas les contenants : il doit y avoir une circulation d’air) en les recouvrant de vermiculite, de tourbe, de sciure de bois ou de papier journal déchiqueté pour réduire l’évaporation.
Fiskars Transplantoir, Longueur : 29,1 cm, Blanc/Orange, Plastique renforcé de fibres de verre, Light, 1027033
TRANSPLANTOIR DUOPRO LEBORGNE - 450030
Pelle de Jardin Flexible - pelles en Aluminium avec Manche Ergonomique caoutchouté antidérapant, Truelle de Jardin en Acier Inoxydable pour planter30 cm L x 7,5 cm L