Plantoir à bulbes de Gardena : accessoire idéal pour la pose de bulbes, avec mécanisme de dégagement automatique et échelle de profondeur, en acier de qualité avec revêtement Duroplast (3412-20)
Connex Flor42770 Automatique Fleurs à bulbe – Multicolore
Outil Plantoir à Bulbes, Outil de Perforation de Jardin, Plantoir pour la Plantation, Outil Idéal pour Planter, Outil Jardinage Plantoir, Idéal pour Plantoir des Légumes et des Fleurs (Vert)
[architect-ink-amazon-link asin= »B09MQ9X6FD » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Hortem Planteur à bulbes – Outil de jardinage pour creuser, échantillon de terre, transplantation, plantation de fleurs, outil de pelouse 5 en 1 pour faciliter votre plantation
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B0001E3W8W » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Plantoir à bulbes de Gardena : accessoire idéal pour la pose de bulbes, avec mécanisme de dégagement automatique et échelle de profondeur, en acier de qualité avec revêtement Duroplast (3412-20)
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B003BWZWX4″ target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Xclou Plantoir à bulbes avec pointe en acier 27 cm – Plantoir à main avec manche en bois solide – Outil de jardinage pour adultes
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B0937FRPYM » target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Balda® DE LUXE Plantoir à bulbes automatique en acier avec déclenchement automatique et échelle de profondeur Ø 6 cm à 9 cm
[/architect-ink-amazon-link]
[architect-ink-amazon-link asin= »B06XK914C2″ target= »_blank » class= »amazon-product-title »]
Gardtech Plantoir à main traditionnel en acier inoxydable avec manche en bois léger
[/architect-ink-amazon-link]
N’utilisez pas de plantoir conique pointu, le fond du trou est trop étroit, le culot de l’ampoule ne reposera pas sur le fond et la poche d’air restera. Un petit monticule de terre peut être placé au fond du trou et un bulbe placé au-dessus. Il suffit ensuite de le recouvrir avec la terre laissée dans la planteuse.
Les bulbes sont plantés vers le haut, les tubercules, les rhizomes et les tubercules sont plantés en dirigeant les pousses qu’ils contiennent vers le haut. La profondeur doit correspondre au double de la hauteur du bulbe, en augmentant cette profondeur dans les sols sableux et pour les plantes moyennement sensibles au gel.
Pour les bulbes à floraison printanière, la période de plantation peut s’étendre d’octobre à fin décembre (tulipes, jacinthes, narcisses, etc.). En revanche, les bulbes à floraison estivale, plus sensibles au froid, ne peuvent être plantés que de mars à fin mai dans les climats froids (glaïeul, dahlia, bégonia…).
Si les bulbes en pot sont à l’extérieur, ils doivent être enterrés à une profondeur d’au moins la même hauteur. Une ampoule de 5 cm est donc enfouie à 5 cm dans le sol. Si le pot est placé à l’intérieur, les bulbes doivent être légèrement enfoncés, ils doivent dépasser du substrat qui peut être très granuleux.
Comment planter les bulbes de tulipes et jonquilles ?
– Enterrez les bulbes deux à trois fois leur hauteur, soit 5-10 cm pour les petites tulipes botaniques à 15 cm pour les grandes tulipes. Faites des trous avec un bulbe planteur et plantez les bulbes par groupes de 5 à 10 bulbes à une dizaine de centimètres d’intervalle pour une touffe d’aspect plus naturel.
Il est préférable de planter les bulbes de jonquille en septembre, lorsque le sol retient une partie de la chaleur estivale. Mais vous pouvez même planter jusqu’en décembre, tant que le sol n’est pas gelé ou humide.
La plantation des bulbes de tulipes a lieu à l’automne, entre octobre et décembre, hors période de gel. Cependant, il est préférable de les planter au début de l’automne pour favoriser un meilleur enracinement, ainsi qu’une floraison précoce au printemps suivant.
Comment planter des bulbes à l’automne ?
Bulbes à planter à l’automne Tulipes, crocus, jacinthes d’eau, colchiques… entrent dans la première catégorie ; trouver !
Il n’y a aucune raison de retarder leur plantation jusqu’à l’automne. Cela fait partie de leur cycle de croissance de rester en dormance sous terre tout l’été et de commencer un nouveau cycle de croissance lorsque les températures se refroidissent à l’automne.
Quand et comment planter des bulbes ?
Les bulbes préfèrent les emplacements ensoleillés ou semi-ombragés. Cependant, certains se portent bien à l’ombre (par exemple cyclamen, perce-neige, etc.). Vous pouvez les cultiver dans des plates-bandes, des bordures, des rochers, des pots, des jardinières, sous les arbres, dans la cour, tant que votre sol est bien drainé.
Quel terreau pour planter des bulbes ?
Le cannabis pousse aussi très bien en pots, surtout les variétés naines. Utilisez ensuite un substrat riche composé de terre végétale et de terreau de type géranium enrichi de compost mûr.
La fin octobre est une excellente période pour planter, mais n’attendez pas trop longtemps – et ne dépassez pas le 15 novembre – car les bulbes doivent prendre racine avant que le sol ne gèle.
Où planter les bulbes ?
Faire un grand trou (environ 50 cm sur 40 cm) d’une profondeur de 25 cm. Rebouchez le trou de 5 cm. Cela permet un sol meuble sous les tubercules jusqu’à une profondeur de 5 cm. Vous étalez les bulbes au fond du trou, légèrement espacés, se termine.
Identifiez le sens de plantation des tubercules: les restes de racines montrent le bas. En cas de doute, plantez sur le côté. Remplissez le pot au tiers avec du terreau riche (évitez le compost maison qui retient trop d’eau).
BRADAS® Plantoir automatique de bulbes de luxe, diamètre : 6 à 9 cm, en acier, avec déclenchement automatique et échelle de profondeur, poignée automatique, outil de jardinage
Xclou Plantoir à bulbes avec pointe en acier 27 cm - Plantoir à main avec manche en bois solide - Outil de jardinage pour adultes, Marron
Generic Trans-planteur de jardin - Plantoir pour bulbes - Transplanteur de semis jardin, TRSPLTR01