Comment Nettoyer une maison

Comment  Nettoyer une maison
  • Love Home and Planet Spray Nettoyant Multi-Usages, Parfum Yuzu & Vanille, Fraîcheur, 84% d'ingrédients d'origine naturelle, 500ml
  • Jacques Briochin Nettoyant Universel Multi Surfaces, Multi Usages, Anti Traces 750ml - Nettoie et Dégraisse Meubles, Vitres, Cuisine – Maintenance Cleaner Universal - Sans Rinçage, Fabriqué en France
  • Ajax Produit Nettoyant Vitres Ajax Triple Action Spray Pour des Vitres 100 % Sans Traces Formule 3 En 1 Flacon Spray, 750ml

Nous avons opté pour des éponges solides de bonne qualité qui passent à la machine ! Et on les lave avec une bonne lessive, sur un cycle assez chaud. Au quotidien, vous essorerez bien l’éponge lorsque vous aurez fini de l’utiliser, pour éviter l’humidité dans laquelle les bactéries prolifèrent.

Comment nettoyer l’intérieur d’une maison ?

Comment nettoyer l'intérieur d'une maison ?
image credit © unsplash.com

À l’aide d’un balai, d’une vadrouille à vapeur, d’une vadrouille et d’un seau contenant de l’eau tiède avec un nettoyant pour sols, nettoyez le sol en utilisant la même méthode qu’avec l’aspirateur, c’est-à-dire dans l’autre sens pour éviter de marcher sur la surface propre. Intelligent !

Faites votre ménage naturellement, avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude. Ce sont des ingrédients peu coûteux, faciles à utiliser et très efficaces, non polluants et sans danger pour la santé. Fabriquez vous-même vos produits d’entretien, c’est très facile et peu coûteux.

Ramassez rapidement les chaussures, la vaisselle, les jouets ou autres objets qui traînent. Mettez-les dans le panier pour les ranger plus tard. Utilisez le plumeau pour nettoyer toutes les surfaces. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les meubles, les tables et les chaises.

Nettoyez toutes les surfaces et les comptoirs de votre maison avec un désinfectant naturel comme celui-ci. Conseil de pro : n’oubliez pas de nettoyer tous les endroits que vous touchez souvent avec vos mains, tels que les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes de télévision et les téléphones.

Comment nettoyer efficacement ? Commencez toujours par le haut Quelle que soit la pièce que vous nettoyez, commencez toujours par le haut vers le bas. Parce que ? De cette façon, la saleté et la poussière tomberont naturellement sur les surfaces inférieures que vous nettoyerez plus tard.

Quel encens pour purifier la maison ? Brûler de la sauge blanche en circulant dans toutes les pièces de la maison est une technique classique mais qui fonctionne. Sous forme de bâtonnets d’encens, la sauge blanche est un purificateur naturel qui sera également parfait à utiliser dans le coin yoga.

Comment nettoyer sa maison à fond ?

Comment nettoyer sa maison à fond ?
image credit © unsplash.com

– Mettez toute la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et remplissez l’évier d’eau chaude savonneuse. Si vous devez également nettoyer les grilles de votre cuisinière à gaz, faites-les tremper dans de l’eau chaude savonneuse. – Rangement des objets en désordre sur les comptoirs.

Pour tout réaliser en 15 minutes, il est recommandé :

  • Commencez les tâches ménagères avec les tâches faciles ;
  • Commandez avant le nettoyage;
  • Terminez un morceau avant d’en attaquer un autre ;
  • Évitez autant que possible de salir la maison;
  • Laissez chaussures et parapluies à l’entrée ;

Comment nettoyer sa maison de fond en comble ? Cependant, le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer la maison de haut en bas. Il vous permet de détartrer les petits appareils sans effort. Bouilloire, fer à repasser, cafetière – tout ce que vous avez à faire est de diluer du vinaigre blanc dans de l’eau et de le laisser reposer toute la nuit.

Comment nettoyer la maison rapidement et efficacement ?

Comment nettoyer la maison rapidement et efficacement ?
image credit © unsplash.com

On ouvre grand les fenêtres quelques minutes pour bien aérer la maison, puis on nettoie tous les meubles avec un chiffon et en profite pour passer l’aspirateur et frotter.

Comment entretenir une grande maison ? Pour entretenir votre intérieur, prenez 15 minutes une fois par semaine pour dépoussiérer avec un plumeau puis passer l’aspirateur sur tous les sols. Si votre maison est très grande, ne faites pas toutes les pièces à la fois, divisez votre maison en plusieurs parties.

Comment nettoyer une grande maison rapidement ?

Comment nettoyer une grande maison rapidement ?
image credit © unsplash.com

Comment bien laver le sol de sa maison ?. Choisissez des produits d’entretien traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mélanger avec une petite quantité d’eau pour laver pendant que vous prenez soin de votre sol. Un autre nettoyant miracle pour les sols est le vinaigre blanc.

Comment bien entretenir sa maison au quotidien ? Il s’agit donc chaque jour de consacrer quelques minutes le matin ou le soir à, par exemple, éponger sous la douche, nettoyer les toilettes après votre visite, changer quelques draps dans une des chambres. , nettoyer les tables de cuisson et la plaque de cuisson en fin de repas, nettoyer les …

  • AJAX - Nettoyant Ménager Anti Bactérien Multi-Surfaces, Maison Pure Désinfectant Fleurs de Sureau - Bidon 1,25L
  • Camp CLIMASAN Spray Nettoyant des Climatiseurs, pour la Maison et la Voiture, Purifie l’Air et Neutralise les Mauvaises Odeurs, 400ml
  • Le guide ultime pour Nettoyer votre Maison